samedi 20 septembre 2008

Toi et moi


"Toi et moi" (Claude Bartlett 2008)

Ce jour là, certainement trop fier, je n'ai pas su te retenir. Te dire que ta décision était motivé par la peur, peur du changement, peur de ne pas être à la hauteur, peur de l'échec tout simplement. La peur pour chacun d'entre nous est une réalité presque quotidienne, le travail, la famille, les soucis, les échecs, c'est ainsi. J'ai eu peur moi aussi mais je l'ai affronté avec courage, avec comme moteur l'amour que j'avais pour toi.

Ce jour là, je regrette de ne pas avoir parlé en toute simplicité de nos instants magiques, de nos gestes l'un envers l'autre, de nos souvenirs et de nôtre complicité. Je regrette de ne pas avoir insisté plus pour que tu reste à mes cotés, quoi qu'il arrive, pour toujours ou pour seulement un peu plus de temps. Oui, un peu plus de temps pour continué à vivre quelque chose de beau et de précieux, l'amour, la tendresse et le bonheur avant de se dire définitivement adieu.

Ce jour là, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et aujourd'hui je m'interroge, as tu fait tout ton possible pour qu'elle reste? Est-ce qu'elle va bien? Ou est-elle? Ce soir là, tu as manqué de sang froid, tu n'as pas su lui dire ô combien ton coeur était agité et maintenant il ne reste plus rien, rien que de la passion, un esprit brisé et le souvenir d'une belle histoire...

(Image: Cygnes, Yahoo image search)

2 commentaires:

Benissa a dit…

Tes phrases sont très touchantes d’humilité et de sincérité.
Sans doute n’a-t-elle jamais lu ce que tu aurais aimé lui dire...
Il est difficile de s’exprimer après avoir lu cela aussi j’ai pris des citations :

Les souvenirs sans espoir ne sont que des regrets (Rivarol)
Le souvenir n’est qu’un regret apaisé (Francis Blanche)
Je te souhaite de pouvoir passer de l’une à l’autre phase dans tes sentiments.

Et ne puis que t’encourager à te tourner vers l’avenir avec ces vers d’Alfred de Musset:
«Le regret d'un instant te trouble et te dévore;
Tu dis que le passé te voile l'avenir.

Ne te plains pas d'hier ; laisse venir l'aurore :
Ton âme est immortelle, et le temps va s'enfuir.»

Claude Bartlett a dit…

Cela me touche! Merci!