jeudi 9 octobre 2008

Femme moderne suite...


J'ai reçu quelques e-mails concernant mon article du 04 Octobre 2008 "Certaines choses à propos de la femme moderne". J'aimerais clarifier un peu ma pensé. Loin de moi l'idée que toutes les femmes sont vénales. Biensûr, il existe aussi l'alchimie physique et spirituelle, je dit bien dans mon article que les femmes sont capables de sacrifier beaucoup pour les hommes qu'elles aiment, mais je pense que ce qui motive ce sentiment n'a pas beaucoup changé depuis le début des temps. Leur besoin d'être rassuré et protégé matériellement reste encore bien présent à notre époque, par contre, en occident, je précise bien, elles sont devenu libres à 200% et elles ont le droit comme les hommes d'êtres très libres sexuellement et surtout de ne pas culpabiliser. Beaucoup d'hommes ont du mal à comprendre ou à accepter ce fait. J'ai vu ma mère et ma grand'mère souffrir toute au long de leurs vies à cause d'hommes, lâches, infidèles, menteurs et pervers, quelque part ce n'est que justice, espérons que dans un futur proche les hommes et les femmes pourront se retrouver et vivre harmonieusement en toute égalité mais aussi en toute moralité...
(Image: Greta Garbo, "Mata Hari" source flickr)


Aucun commentaire: