mercredi 26 novembre 2008

Rambo 4 ou Rimbaud


Que dire à propos de ce film? Comme beaucoup de gens j'ai aimé le premier film de la série sortie fin des années 70. L'histoire était originale et les scènes de suspense et d'action était assez exceptionnels pour l'époque. J'ai décroché après Rambo 2, (Rambo 3 est à mon avis totalement indigeste). Nous voici donc avec un Rambo, (version 4) à la retraite mais qui reprends du service pour sauver un petit groupe de catholiques en Birmanie. Je sais, vous êtes certainement en train de vous dire, "...oui, d'accord, ça sent le déjà vu..." eh bien, oui et non...
Bon Sylvester Stallone est un peu âgé maintenant pour ce genre de rôle mais je lui tire mon chapeau néanmoins pour les scènes d'action, d'un réalisme et d'une violence inouï qui n'a rien à envié au premières minutes de "Il faut sauver le soldat Ryan" de Spielberg. Dommage que pour le reste, il y a pas grand chose. On passe un bon moment et on est vraiment heureux de voir les méchants se faire tuer! Les fans du personnage aimeront sûrement. Si vous aimez l'action, (presque gore) n'hésitez pas...

(Image:
flickr "Rambo ou Rimbaud")

Aucun commentaire: