lundi 12 janvier 2009

Incandescence



Incandescence

Assis tous les deux à la terrasse d'un vieux bistrot par une journée radieuse, je la regarde, admire son sourire espiègle, ses yeux coquins, sa mèche de cheveux noir ébène qui vibre légèrement, touchée délicatement par un vent d'été...

Image idyllique d'un roman d'amour, pendant un instant je goute à la perfection, subjugué par sa beauté, beauté simple et naturelle, adorable, reflet d'une innocence et d'une tendresse infinie. Intelligente et sensuelle, parfois mystérieuse et intrigante, mon Dieu, je suis littéralement envouté.

On se lève, il est temps de partir, je lui prends la main, je la sert fort, elle répond. On va continuer à déguster cette journée, continuer à flâner dans ce pays si romantique, vivre ce précieux moment en toute complicité.

On s'arrête, je lui caresse la joue, lui fait un petit sourire, pendant une fraction de seconde un léger vertige s'empare de moi. Fasciné et heureux comme un roi, je l'embrasse passionnément, ses lèvres ont un goût de pomme et de miel.

Toi, mon unique chevalier fantastique, enrobe moi de ton incandescence, emmène moi loin, plus loin encore, quelque part où tout n'est que sérénité et béatitude, un endroit où rien est compliqué.

Tes bras me rassurent, tes paroles me soulagent. Mon cœur est un échiquier où les armées de l'amertume et de la félicité s'affrontent. Emporte moi vers un monde meilleur, un lieu où on ne fait jamais d'erreur, où il n'existe aucune souffrance.

(Image: création perso "kiss")

Aucun commentaire: