jeudi 19 mars 2009

Journal


Récemment, j'ai retrouvé un ami de très longue date ! On s'était perdu de vu depuis 15 ans au moins! Dans les années 70, juste avant que je décide de repartir pour les états unis, j'ai participé à un programme d'échange entre étudiants américains et français, ainsi j'ai pu accueillir chez moi un jeune américain de mon âge, (17 ans) qui est resté avec moi pour 2 semaines en été.
Nous sommes restés en contact par courrier longtemps après son départ! Quand plus tard j'ai déménagé à Strasbourg, il est venue continuer ses études à Tübingen en Allemagne, (études en histoire allemandes) et en étant à proximité nous avons pu nous rencontrer régulièrement pendant cette période.
Malheureusement j'ai perdu contact avec lui début des années 90 quand je suis partie vivre en Belgique mais, avec Internet, j'ai enfin réussi à retrouver sa trace! Il est devenu docteur en histoire allemande et a publié quelques livres!
Après toutes ces années, c'est un véritable bonheur d'avoir enfin réussi à le retrouver! Nous avons déjà commencé à bien correspondre par mail pour parler du bon vieux temps! Tellement de souvenirs! Il vit aujourd'hui à Berlin, il a deux grands enfants et travail actuellement comme traducteur interprète freelance...
Voici son site-blog (en allemand)
http://www.awallislloyd.de/
Si vous avez besoin de ses services...
http://www.interpretberlin.de/
J'attends toujours des nouvelles de calliope pour le résultat du concours poésie 2008. Vous pouvez voir les résultats 2007 ici...
http://www.cercle-poesie-calliope.org/

(Image: photomontage perso
)

5 commentaires:

Solyzaan a dit…

ah ah trop bien, un clic et je suis chez toi (enfin si on veut, rires !!!) en plus plein d'infos positives dans ta vie ce jour, cool !!! bonne journée...

Anonyme a dit…

Ah, d'accord, j'ai compris comment faire !!!!
Bon, je suis déçue, je viens de voir que tu faisais des copier-coller de ton blog via ma boite mail !!!! Et en plus, j'apprends des trucs dont tu ne me parles pas !!! Je vais me mettre en colère !
Bon tu repars aux states alors ???
Pourquoi je suis toujours la dernière à apprendre les nouvelles ????
Eh, bonjour Solyzaan, comment vas-tu ???
Bon tu voulais des coms, alors me voilà, tremble maintenant, hi hi hi !!!!

Claude Bartlett a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claude Bartlett a dit…

Bjr Mlle Annavo! Ben, je t'ai bien dit dans mon mail que j'allais en faire un article!...rire...et pour les coms...je t'ai simplement demander de ne pas en faire autant!

Anonyme a dit…

Non, tu voulais des coms, alors j'en mets !!! Je suis obligée d'apparaître en anonyme mais tu as bien compris qui j'étais !