lundi 9 mars 2009

The watchmen


J'ai lu la BD de Alan Moore et de Dave Gibbons dans les années 80 et j'ai toujours considéré "The watchmen" comme un chef d'œuvre de la Bande dessinée, d'où ma crainte face au film car si l'histoire formidablement complexe et incroyable se prête bien au format comics, j'avais peur que le format cinéma n'arrive pas comme souvent, (sauf dans de rares cas) à transmettre la même émotion. Je ne suis pas trop déçu finalement. Avec une histoire aussi folle, on ne pouvait que difficilement espérer mieux. Réalisé par le réalisateur du film "300", Zack Snyder, le film respecte totalement l'esprit et l'ambiance de la BD!
En 1985, dans une Amérique alternative le phénomène des super héros est quelque chose d'habituel et toléré dans la société depuis la fin de la deuxième guerre.
Des héros qui ont pour la plupart d'entre eux des pouvoirs assez réalistes et relativement crédibles mais des super héros qui collaborent avec l'état et la police pour le meilleur et pour le pire aussi, ainsi les états unis gagnent la guerre du Vietnam grâce aux efforts du fameux docteur Manhattan, l'affaire watergate est étouffée et Nixon est encore président! Ce monde chaotique est à l'aube d'une troisième guerre mondiale et nos super héros se demandent comment faire pour que enfin le monde arrive à vivre en paix? Un complot incroyable va progressivement ce mettre en place...
Le site officiel du film
http://watchmenmovie.warnerbros.com/
La bande annonce
"The watchmen", (français)

(Image: une affiche du film, Google image search)

Aucun commentaire: