samedi 19 septembre 2009

Reviens, suis le seul à pouvoir te comprendre...


Ton père, qu'est-ce qu'il était fier de son blog! Il pouvait passer des heures à faire de la recherche et à trouver les bons mots pour son article! C'était un artiste, même si il n'avait pas trop de succès le pauvre, toujours à rêver de futures improbables ou à inventer des instants magiques avec moi, en vrai romantique peu ambitieux qu'il était! Qu'est-ce que je pouvais me mettre en colère contre lui parfois, toujours à vouloir expérimenter tous les plaisirs inimaginables! Il était d'un anti-conformisme un peu fou, que veux tu...
Mais il était adorable aussi! Il m'a appris à vivre pleinement, à savourer chaque instant de la vie, à comprendre la complexité de l'être humain et d'avoir confiance en moi dans un monde exigeant et chaotique...
Il m'a donné l'envie de me construire toujours plus, d'être créative dans tout ce que j'entreprends! Il m'a fait comprendre aussi quelque chose que je dois à mon tour te transmettre. Il disait que le plus important dans la vie était la qualité et la quantité d'amour que nous recevons et que nous donnons! Je crois qu'il avait un peu raison mais, un peu seulement. Sache ma fille que les êtres humains ne sont pas capables d'aimer avec une aussi grande force, rares sont ceux ou celles qui sont prêts à mourir pour celui ou celle qu'ils aiment. À la fin de sa vie il avait compris aussi cela mais il ne voulait pas l'admettre...
Il était sacrément utopiste, il croyait dur comme fer que seul un amour profond de son prochain et de la nature pouvait sauver nôtre civilisation, cela et les robots bien sûr! Il voulait toujours trouver un sens à tout, pouvoir tout expliquer...
Je donnerais cher pour pouvoir revivre notre complicité tu sais! Faire de la peinture ensemble, organiser des expos, créer des clips ou des sites Internet, écrire des scenarios! On avait même l'habitude de mixer de la Techno lors des soirées entre amis! De tous les plaisirs que j'ai eu avec lui, le plus grand était nos parties d'échecs, on finissait toujours par se disputer ou à faire des bêtises...
Ton père était un homme bon et je l'ai aimé de tout mon cœur! Au fait, est ce que je t'ai raconté l'histoire du jour où...
"Histoire courte Janvier 2025" Claude Bartlett


Have a nice week-end!
Blade Runner - Special Effects Sequences Tribute

(Image: création perso "Loved")

2 commentaires:

2Verone a dit…

qUEL TEXTE !!! ... C EST DE TOI ? pOURQUOI 2025 .. C'est en prévision de ce que tu diras à ton enfant ?... MERCI DE CE PARTAGE ... C'est vraiment très beau ...bon weekend a+ ET SURTOUT MERCI DE TON REGARD !

Claude Bartlett a dit…

Merci pour ton compliment 2verone!