lundi 7 septembre 2009

Sagesse Chamanique


"Pourquoi tant d’êtres humains utilisent-ils leur énergie à se détruire, jusqu’à sombrer dans la dépression ? Pourquoi tant d’êtres humains sont-ils tièdes à la spiritualité et non engagés ?
Parce qu’ils ne prennent pas ce qu’ils font au sérieux. Ils ne sont jamais là, ils pensent toujours à autre chose. Ecoutant leur Ego et n’ayant pas assez de conscience à leur disposition, ils n’en sont pas encore à pratiquer une dissociation d’attention, celle-ci exigeant un état exigu qui demande expressément l’éducation de l’attention.
Tout en travaillant, soit ils rêvassent, soit ils ressassent leurs problèmes qui n’ont pas encore trouvé de solution. Ou encore ils s’inquiètent exagérément, se demande ce qu’ils feront demain, ou l’année prochaine. Ils perdent beaucoup d’énergie en parlant tout seuls au lieu de se taire et de regarder autour d’eux en prenant conscience de la place qu’ils occupent dans cet espace, dans la nature et dans l’univers.
Bref, ici et maintenant, il n’y a personne."
lire la suite...


(Image: photo photomontage perso)

5 commentaires:

EasyDoor a dit…

Merci de m'avoir prévenu pour le lien de Matton. C'est maintenant réparé.

2Verone a dit…

j adore ce que je viens de lire ici même !

OUI c 'est une de mes questions en ce moment ... bizarrement je me sens souvent en décalage avec mon entourage et m aperçoit que beaucoup s'anesthésient et préfèrent la tiédeur d'un non engagement et cela pour tout ! je suis extèmement déçue de cette nature humaine là ! MERCI DE TON REGARD A+

2Verone a dit…

J 'ai lu ton message ... je parlais pas de " dame nature" pour une fois ! Mais sur la nature humaine , alors que rien me déranger vraiment avant , chez les personnes .. "oui bof ils pensent ça ... bon et alors pas toi ! et puis quelle importance ..." Voilà que le discours où attitudes de certain me blessent de plus en plus ... je n'y peux rien ! mais où s'arrête ma façon de pensée lorsque les autres me peine de la leur , ou se trouve cette limite et est ce bien ma manière de raisonner qui est proche de cette vérité ... ou dois je me contentais de " bon j'attends ton discours mais je ne pense pas comme toi c'est tout ! " Bon ! tu vois c'est vaste ! ... j 'ai lu en entier ce texte et .... je ne suis pas plus avancé ! ................
MERCI DE TON REGARD A+

Claude Bartlett a dit…

Difficile de rester zen quand on pense de tout son cœur avoir raison et que l'autre a tort ou fait une erreur. Il faut chercher à comprendre l'autre et le persuader, si on peut, si non, il faut se protéger et pratiquer l'indifférence, la vérité arrive un jour ou un autre...

2Verone a dit…

un conseil que j'essaie de mettre en pratique difficilement , je t'avoue ! ... rester indifférente et surtout me protéger ! MERCI DE TON ECHANGE ET TON REGARD A+