vendredi 11 septembre 2009

Vie de merde, essayez la pour voir!


"En me levant ce matin j'ai regardé par la fenêtre, il faisait gris et maussade et les arbres commençaient à perdre leurs jolies feuilles vertes. Un avant gout de l'automne tout simplement. J'ai fait plusieurs bisous à mes enfants, heureuse de voir le week-end enfin arriver. Une fois sur la route, j'étais confrontée, comme d'habitude à des travaux et des embouteillages. Arrivée à destination j'ai envoyé du courrier et commença ma journée de secrétaire. Une journée bien ordinaire mais tout de même assez chargée. J'ai travaillé un peu plus tard que d'habitude et après avoir salué mes collègues et quittée le bâtiment, j'ai marché pour rejoindre ma voiture lorsque surgit de nul part un homme masqué...
Je suis morte ce soir là, sous une légère pluie de début d'automne, avec encore tellement à faire dans mon existence, sans pouvoir dire au revoir à ceux ou à celles que j'aimais...
Vie de merde..."
Un petit texte de fait divers fiction que j'ai écris pour dire qu'on devrait tous et toutes pratiquer beaucoup plus souvent l'humilité, l'auto-dérision et la sagesse dans notre vie de tous les jours...
Si vous ne connaissez pas encore?...
http://www.viedemerde.fr/


(Image: source Flickr
)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Je ne savais pas que tu avais publié cet article... j'ai donc fait qu'une piqûre de rappel! En ce moment j'aurais plein de choses à y écrire!