vendredi 20 novembre 2009

Ceci n'est pas le bonheur


Comme des milliers de personnes Mercredi soir, j'ai assisté chez un ami au match de qualification pour la coupe du monde 2010 entre la France et l'Irlande...
La victoire est amère, notre équipe nationale a gagné par le biais de la triche, (certainement involontaire). Que Thierry Henry se soit abstenu d'avouer sa faute à l'arbitre est légitime puisque le système est ainsi fait que l'arbitre sur le terrain est seul à porter la responsabilité de ce qu'il décide. Pour un joueur il est de bonne guerre de cacher tout ce qu'il peut à cet homme à qui on demande d'être partout à la fois...

Pour moi, la grande fautive dans cette histoire, c'est la FIFA qui refuse obstinément d'avoir recours à l'arbitrage vidéo. J'ai été élevé avec le football américain et cela fait seulement depuis quelques années que je regarde régulièrement le football "européen".
J'ai suivi l'équipe de France dans presque toutes ses péripéties mais j'avoue qu'à mes yeux, ce sport dans son ensemble a perdu toute sa crédibilité tellement les erreurs d'arbitrages sont nombreuses...
Cette dernière faute nourrit encore plus mon dégout du sport en générale. Drogue, violence, patriotisme d'abruti et tricherie...

(Image: affiche du film "Rollerball")

3 commentaires:

londe a dit…

Ho non !!!!!!!!!! Le sport ne vaut pas ce dégoût !!! Tout ce qu'il ya autour oui mais pas le sport il véhicule encore de belles valeurs ........ Par contre il est souvent tué par l'argent ........ Pourqauoi pas aider l'arbitre, l'erreur est humaine...Que décideront ils ?? J'atends les suites si il y en a !! Bises Bartlett !

2Verone a dit…

Totalement en accord avec toi ! DE L OBSTINATION purement ridicule ... tout le monde voit avec la technologie actuelle sauf ... l arbitre LE PRINCIPAL concerné ! ABSURDITé ! ... bon weekend à toi

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Odile,
J'aime le sport, (plus ou moins) mais faut arrêter de nous prendre pour des Cons...
Aux States cela fait déjà plusieurs années qu'ils ont installé l'arbitrage vidéo, alors pourquoi pas ici?...
C'est une insulte à des gens comme toi, qui aiment le sport et le pratiquent avec éthique...
Amicalement