samedi 5 décembre 2009

Brian Despain, divers Ferailles et autres merveilles


L'artiste Brian Despain nous propose une bonne dose d'humour bio-mécanique! Des machines faites à partir de bric-à-brac, trouvées aux puces, rouillées et à peine en état de fonctionnement. Ces robots et personnages fantasmagoriques ne sont pourtant pas dépourvus d'âmes, au contraire, avec la magie du pinceau, Despain décrit un univers onirique où vivent des êtres solitaires mais sympathiques et dignes de compassion.
http://despainart.com/index.php/site/gallery/

Bon week-end!
(Image: "They talked of tin")

2 commentaires:

londe a dit…

J'aime bien, a la fois il développe un univers onirique, enfantin et moderne aussi. Un regard plein de compassion qu'il exprime à travers ses peintures qui rend ces robots très humains comme mus par des sentiments avant tout... Une façon romantique , pleine de nostalgie également, d'envisager le futur . Ces robots non étincelant mais comme patinés par la vie, usés, font qu'ils paraissent plus fragiles et sensibilisent notre regard posé sur eux..Et, je trouve un peu de Gérome bosch (peintre Flamand) dans ses choix de couleurs ainsi que dans ...cette sorte de bestiaire animalier (poissons etc.)et imagination qui font les thèmes de ses tableaux !! bon dimanche à toi aussi Bartlett !! Merci !

Benissa a dit…

Quel artiste étonnant. J'ai beaucoup aimé l'univers de son site que je viens de visiter. Les oiseaux-ampoules électriques donnent des idées de recyclage... Après quelques jours d'absence, je parle aussi d'un artiste qui fait des sculptures, mais dans un tout autre genre! Bonne journée.