mardi 30 mars 2010

Alice...Wolfman... et Shutter Island...


Dans presque chacun des films de Tim Burton, il y a toujours à un moment donné une scène totalement décalée, hors sujet et inutile. "Alice au pays des merveilles" n'échappe malheureusement pas à la règle pour un très court instant mais dans l'ensemble rien de trop "indigeste", au contraire, on se laisse bercer avec bonheur par ce conte de fée magique et enchanteur. Les effets spéciaux sont irréprochables, le travail graphique est sublime! Un seul bémol, l'actrice qui joue le rôle d'Alice manque un peu d'émotion contrairement aux autres acteurs beaucoup plus convaincants. N'ayant pas vu toutes les versions cinéma réalisées de ce conte, je ne peux rien dire de plus.
Je donne une note de 8/10

"Wolfman" s'inspire ouvertement des films réalisés dans les années 40 par Universal pictures, l'époque où le loup garou était magistralement interprété par Lon Chaney Jr.
Il y a fort à parier que le film arrive à séduire les plus jeunes d'entre nous, ceux et celles qui ne connaissent justement pas les premières versions, si non, on se retrouve nostalgique et on reste sur notre faim. Il n'y a rien d'extraordinaire mais le film est loin d'être mauvais pour autant. Efficace et excellent pour se détendre...
5/10

Dans un tout autre style "Shutter Island" le nouveau film de Martin Scorsese inspiré du livre de Dennis Lehane
avec Leonardo DiCaprio se révèle être un thriller palpitant avec à la clé un jeu admirable de la part de tous les acteurs ainsi qu'une mise en scène très habile à vous couper le souffle! Ambiance glauque et mystérieuse garantie grâce à des images oniriques à la limite du cauchemar, l'imagination du spectateur reste constamment en éveille avec ce polar obscure et machiavélique!
8/10

(Image: Google image search)

Aucun commentaire: