jeudi 29 avril 2010

J'aimerais tellement être ami avec toi, si seulement j'avais pas toujours envie de te prendre dans mes bras...


"Peu d'internautes échappent aux médias sociaux, dans lesquels ils voient un moyen de rapprochement, de partage. Facebook, YouTube, Twitter font partie des sites Internet les plus visités dans le monde, car ils permettent à chacun de s'exprimer là où le langage fait défaut. Comme tout ce qui touche au monde virtuel, c'est l'authenticité de cette nouvelle communication entre les hommes qui est remise en question."
Lire la suite...



(Image: source)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou barttt me revoilou des probs de connections cause travaux!!! ah bé vi difficile de vouloir une amitié quand c'est de l'amour qui pointe son nez comme d'hab des articles qui attise l'interet!! bonne journée bisous à+ célange

2Verone a dit…

Du tout au tout ... C'est du très bon comme du très mauvais que l'on rencontre sur le Web ... Faire son choix , ne pas s'épapiller , rester soi ... Mais c'est tout comme dans la vie " Vraie " , peut être en plus condensé et direct ... Dans cette vie vraie , je n'aurai jamais osé te parler sans doute , l'avantage d'avoir cet écran face à moi !... MERCI DE TON REGARD A+

EasyDoor a dit…

Une bonne analyse des rapports humains virtuels. Je rajouterai 3 choses : la première c'est l'incroyable émulsion de créativité que génère les blogs. Toutes ces personnes isolées, surtout des femmes, créent sans relâchent des petits objets de déco et , se les vendent entre elles. Je vois régulièrement des preuves en photo, d'un objet fabriqué chez l'une pour décorer la maison d'une autre.
Ensuite il y a pour moi la découverte des provinciaux. Leur passion des chats plus que des chiens, l'amour de leur jardin, leur environnement local etc.. Un grand changement avec l'esprit parisianiste souvent distant et frime où il faut paraître au lieu d'être.
Et pour finir c'est mon étonnement pour ces relations virtuels fidèles, comme les tiennes, et avec qui j'échange plus de pensées qu'avec des amis ou ma famille.

Benissa a dit…

J'ai lu avec intérêt cet article. Je suis assez d'accord avec notre amie Easydoor. C'est la seule amie virtuelle que j'ai rencontrée! J'ai eu du mal a appréhender FACEBOOK, mais depuis que j'ai réussi à décider des cousines qui habitent à l'étranger ou loin de chez moi, plus 2 ou 3 amies qui sont loin aussi, je trouve que c'est un excellent moyen de communication. (Je ne téléphone quasiment jamais!) Je n'aurais jamais cru avant de créer un blog, que je pourrais tenir réellement à la visite, à l'amitié virtuelle de certaines personnes et aux échanges avec ces personnes qui viennent d'horizons complètement différents du mien, et pourtant c'est la cas.