mercredi 14 avril 2010

"La distance rend toute chose infiniment plus précieuse" Arthur C. Clarke


Connaissez vous le grand seigneur Pacal? Pour faire sa connaissance je vous invite à visiter sa page Wikipedia . Ce qui est particulièrement intéressant est qu'au moment de la découverte de son tombeau en 1952, on a également fait la découverte d'une gravure le représentant partir vers l'au-delà, (voir l'image ci-dessus). La gravure a alimenter les thèses de ceux qui pensent que nous avons été visités dans le passé par des extraterrestres et il faut effectivement reconnaitre qu'il y a quelque chose de ressemblant avec la position assise de nos astronautes modernes! Le plus ardant défenseur de cette théorie est l'écrivain Erich von Däniken. Pour en savoir plus...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautes


(Image: gravure monument funéraire)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Je trouve magnifique que notre planète regorge de "mystères" inexpliqués... je comprends que des scientifiques cherchent à tout expliquer, mais moi je préfère laisser mon imagination vagabonder plutôt que d'avoir à tout prix des explications rationnelles... Bon après-midi!