mercredi 21 avril 2010

Normalement ça ne se fait pas, faites le quand même.

Vous pensez qu'avec Internet il est devenu très facile d'imprimer vos cartes de visites ou de vœux? Oui, vous avez raison, en deux ou trois clics c'est fait, c'est pratique et rapide. Il existe de nombreux sites qui proposent ce genre de service et pour pas cher, et c'est tant mieux mais sachez que vous risquez de perdre en originalité et en exclusivité aussi.

Les infographistes freelance ne doivent pas avoir peur de ce genre de site car c'est faire preuve de manque de confiance en son talent de créatif. Si vous avez une entreprise vous savez que la compétition est rude, avec la mondialisation, la concurrence est à une toute autre échelle, raison de plus pour innover et gagner en originalité. Pour promouvoir votre image, laissez vous aller, faites appel à l'inédit, à l'insolite, à l'expérimentation, soyez différent, inventif!

Un pays comme la France peut rivaliser avec le reste du monde, à condition de ne pas compter uniquement sur le vin, le fromage et les médicaments. De plus en plus, la guerre économique va se situer sur le plan de l'innovation. En matière de communication, nous devons donc innover et rechercher autant que possible l'originalité dans ce domaine. On a souvent peur de tout ce qui sort de l'ordinaire et quand on a une entreprise, on craint de créer cette angoisse chez ses clients et ainsi les faire fuir, c'est bien légitime mais ne tombons pas non plus dans une frilosité stérile.

Voici un web mag qui expose des cartes de visites, vous remarquerez qu'il existe beaucoup de choses incroyables question originalité! Je vous rappelle également que je suis moi-même à votre service pour vous aider à acquérir une identité originale et novateur.
http://creativebits.org/cool_business_card_designs



(Image: extrait)

2 commentaires:

Benissa a dit…

Quelle variété, j'en avais mis quelques-unes sur mon blog dans un article sur ce sujet, mais je ne connaissais pas ce site! mon mari est chirurgien-dentiste, il y en a une qui va lui plaire!

EasyDoor a dit…

J'ai moi aussi a mon actif quelques cartes réalisées pour des clients. Mais cela ne doit pas t'étonner. Pour des particuliers, il m'est arrivé de leur donner le PDF et c'est eux qui se sont occupeés de la fabrication avec leur imprimante.