lundi 3 mai 2010

Coffee, tea and "Music for real Airports"!


En 1978 le compositeur producteur Brian Eno s'inspire de la musique pour salles d'attente et ascenseurs, (Muzak) et crée le chef d'œuvre "Music for Airports  (musique pour les aéroports). Le concept consiste à créer une musique répétitive et "décorative" qui peut s'écouter de la même façon que serait apprécié un objet de décoration chez soi.
Lorsque vous avez un objet de déco chez vous, exemple... tableau, sculpture ou autre, vous n'êtes pas continuellement en contemplation devant, pourtant sa présence dans l'environnement reste agréable, pour la musique ambiante réinventée par Brian Eno (et par d'autres depuis), c'est le même principe, on écoute, on prend du plaisir et après un certain laps de temps, on oublie... le son devient alors un "bruit de fond" mélancolique parfois hypnotique. Erik Satie est certainement le premier véritable compositeur de "Ambient Music", à ma connaissance en tout cas...
Voici donc l'album "Music for real Airports" composé par le groupe de musique électronique Black Dog. Contrairement à la version de Brian Eno, l'auditeur est naturellement conduit par les sons à être plus "attentif".
Ici vous pouvez écouter des extraits et si vous le désirez commander l'album en ligne!
http://www.musicforrealairports.com/live/album.php





(Image: pochette de l'album)

Aucun commentaire: