lundi 17 mai 2010

"La liberté" en action!


J'aimerais partager avec vous un blog "découverte"! Le blog d'une jeune américaine Jamie Alexander, actuellement professeur d'anglais à Metz, (en lorraine, France). Pour vous qui ne comprenez pas l'anglais sachez qu'elle a travaillé en tant que infographiste et directeur marketing ces trois dernières années et que actuellement elle donne des cours d'anglais à nos petits bambins! Amoureuse folle de notre pays, son blog à peu d'articles mais admirez le travail rédactionnel! Elle découvre notre culture, goûte, voyage à travers l'Europe et ailleurs, (récemment en Turquie) et enfin, elle décrit tout cela dans son blog en détail avec une poésie et précision journalistique très pro! Moi qui suis fatigué d'écrire au bout d'un paragraphe! Coup de chapeau à elle pour ses photos aussi!
Son blog:
http://jamienoelle.blogspot.com/

Son portfolio:
http://www.jamiealexander.net/

Dans le même style, le blog de Kappes W. Emmons, également américaine et professeur d'anglais à Metz, (découvert il y a quelques mois de cela)!...
http://kwemmons.blogspot.com/
Je vous rappel que vous pouvez retrouver ces blogs ainsi que bien d'autres de mes favoris sur ma page profile!

(Image: "Sleeping on the train back to Metz" article du 14 Décembre 2009)

3 commentaires:

Benissa a dit…

J'avais bien raison de revenir prendre le temps de lire tes articles et surtout de suivre tes liens. Je n'oserais jamais faire d'articles aussi longs que Jamie!!! J'adorerais... mai,s as-tu remarqué que peu de gens lisent VRAIMENT ce que l'on écrit. Dans les commentaires, on trouve bonjour-bonsoir ou graos bisous ou alors des réflexions sur tout autre sujet... Quant aux diaporamas, cela prend trop de temps à regarder. Je les fais quand même, pour mon plaisir. Et aussi, parce qu'un petit nombre s'intéresse réellement. Je n'ai lu que l'article sur Istambul que j'ai apprécié, connaissant cette ville et son ambiance. Quant à son portfolio, je suis raide dingue de ses aquarelles. C'est le grand regret de ma vie de ne pas avoir ce don. Comme j'aimerais faire cela au cours de mes voyages!!! quant à Kappes, je partage son goût pour les affiches des artistes qui "s'installent" à Metz: l'idée est bonne, c'est réussi.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa, Je pense avoir une bonne philosophie à ce propos, "on écrit pas un livre pour les gens qui achète un livre par mode ou pour la beauté de sa couverture mais pour apporter une émotion à au moins une personne qui ira au bout de la lecture!"

JamieNoelle a dit…

Je viens maintenant de découvrir votre article sur mon blog, et je vous remercie! C'est trop gentil. Je suis ravie que mon blog et man art vous plaisent! Thank you so much for your feature, and I will definitely be subscribing to your blog!

Cheers!

Jamie Alexander