samedi 10 juillet 2010

"Je crois qu'il faut changer l'individu, et que c'est lui qui changera la société..." Jean-Louis Trintignant

Écrire dans sa main ce qui compte le plus pour soi. Voila un concept mise en place par MadV. Un artiste qui pratique une création ludique et engagée. Changer l'individu, voila le mot d'ordre, inspirer l'empathie, la tolérance, l'amour et la paix...
Un programme chargé et ambitieux mais néanmoins noble...

J'avais déjà présenté ce profil Youtube lors de l'époque de mon blog sur Orange, j'aimerais en ce fin de semaine, terminer sur une note d'espoir, revenir à l'essentiel, même si souvent notre société semble partir à la dérive, tant qu'il y aura des gens comme MadV qui veulent rendre le monde meilleur, il est permis d'espérer et de rêver à des lendemains qui chantent.

Les textes sont en anglais, voici dans l'ordre d'apparition les mots ou phrases écrites que j'ai traduit pour vous.

Respect, Compassion, Intégrité, Honneur, Tolérance, Altruisme, Union, Egalité, Acceptation, Pardonner, Prendre soin, Partager, Bouger, Rire, Écoute, Réfléchis, Imagine, Garde l'esprit ouvert, Vivre et laissez vivre, Carpe diem, Ouvre tes yeux, Sois éveillé, Sois daltonien, Sois libre, Sois patient, Pratique la gentillesse, Sois vrai, Sois toi-même, Montre toi, Lève toi, Parle plus fort, Ne t'arrête pas, N'abandonne pas, Ne vit pas dans..., Crée toi des amis, pas des ennemies, Tu es magnifique, Tu n'es pas seul, Je crois en toi, Toi et moi on a qu'une vie, La vie est courte, Aime la vie, Apprécie la vie, Aime ta vie, Aime toi-même, Toi, Aimer les uns et les autres, Aime tous les gens, Aime un étranger, Les rêves peuvent se réaliser, Ils peuvent nous échapper demain, ... , Stop à la haine, Pas de haine, Pas de douleur, Plus de racisme, Pas de guerre, Stop à la guerre, Met fin à la discrimination, Met fin à la famine dans le monde, Combat le sida, Fais que la pauvreté soit de l'histoire ancienne, Fais un don, Joignez les mains, Tiens moi, Nous sommes tous connectés, Réunissons nous, Ensemble comme un seul, Unis comme un seul, La race humaine, Nous sommes tous concernés, Une communauté, Une vie, Un mouvement, Une paix, Un monde, (en français), Eh oui, Un monde, Une planète, Un seul monde, Un seul monde, Un seul monde, Un seul monde...

Il est fou ce garçon mais je l'adore!...
Bon Week-end!



(Image: extrait graphique du film "V for Vendetta")

1 commentaire:

Benissa a dit…

Effectivement, en regardant cette vidéo, on a le coeur regonflé à bloc!... il ne reste plus qu'à ne pas se laisser démoraliser par la réalité! je ne parle pas pour moi, ce n'est pas mon genre... mais je vois autour de moi, beaucoup de défaitisme, de manque d'énergie, de manque d'envie, de manque de vie!