jeudi 2 septembre 2010

La série "Fantastica", des histoires qui n'ont jamais existé et qui n'existeront jamais!

Heureux de vous retrouver! J'espère que vous êtes tous en forme?! Comme prévu, voici donc mon nouveau projet, il s'agit de trois affiches 40 X 50 CM en couleur et vendu chez cafepress. J'ai imaginé et créé avec l'aide de Poser et de Photoshop des couvertures de livres ou de comics dans un style retro-futuriste et fantastique. Les titres, totalement inventés sont dans un esprit pulp.

"End game for space cop", (game over pour flic de l'espace)
"Unexpected monster on planet Mars", (un monstre imprévu sur la planète Mars)
"Red planet massacre", (massacre sur la planète rouge)

Pour voir tous mes affiches...

(Image: composition projet "Fantastica")

6 commentaires:

sandrin@neuf.fr a dit…

tu fais donc des affiches pur des livres/histoirs imaginaires. voilà qui n'est pas banal. Jeune, j'ai beaucoup lu de SF, j'aime cet univers qui emprunte au notre tout en déformant, exagérant,extrapolant, etc... Tes personnages sont inquiétants de réalisme... et purquoi pas une bd ? hein ? tant qu'à faire !

sandrin a dit…

Je ne sais pas ce qu'est "poser". mais (à moins que ce ne soit un secret d'artiste) comment procèdes tu ? avec une tablette graphique ? ou tu dessines d'abord une sorte d'esquisse que tu retravailles après l'avoir scanné ? enfin, bon, ne réponds pas si ça t'embête, c'est juste que ça m'intrigue. moi j'ai photoshop et une tablette graphique, mais je sais rien en faire.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Sandrin, Ceci va peut-être t'aider à mieux comprendre ma façon de travailler. C'est de l'art multimédia, à ne pas confondre avec la peinture ou même le dessin réalisé sur palette graphique.
Avant tout regarde ici une suite de plusieurs clips que j'ai créé il y' a quelques mois de cela..
http://bartlett.pagesperso-orange.fr/mujo/royaume/index.html
Ensuite tu peux voir ici le making-of de ce projet. Pour "Fantastica" j'ai procédé quasiment de la même manière mais à une autre échelle de résolution puisqu'il était prévu de faire des affiches.
http://bartlett.pagesperso-orange.fr/mujo/royaume/makingof.html
Amicalement

Anonyme a dit…

Bonjour !
Et oui c'est la rentrée !!
En route pour de nouvelles réalisations, j'adore tes affiches, j'aime le style, je retourne sur ta page !
@ bientôt
Carole

Claude Bartlett a dit…

Merci Carole!

sandrin a dit…

ok je suis allée voir ton making of. je vois déjà mieux comment tu procèdes. jamais fait ça. ça me parait hyper compliqué.