mardi 28 septembre 2010

"La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. Les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude." - Frédéric Beigbeder

Une série photographique réalisé par Melvin Sokolsky en 1963 pour le magazine Harper!


(Image: extrait)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Complexe ce sentiment de solitude... on peut se sentir seul au milieu de la foule et ne pas avoir ce sentiment lorsqu'on est réellement seul chez soi. J'ai de la chance, je ne me sens jamais seule, sans doute parce que j'aime être seule. Je ne m'ennuie jamais... je pense que l'on doit s'ennuyer et être malheureux lorsqu'on se sent seul. C'est la solitude non-choisie qui est dure à vivre... enfin, j'imagine. J'aime beaucoup cette idée des bulles.