mercredi 22 septembre 2010

Le futur, c'est un melting pot de tout!

Maxime Quoilin, un graphiste pré-presse qui partage avec moi l'amour des formes, textures et couleurs futuristes! Pourquoi "futuriste", de quoi s'agit-il? Normalement, ce qui fait allusion au futur mais ce n'est pas trop le cas ici, plutôt une esthétique qui fait référence à un moment ou à un autre aux grands mouvements avant-gardistes du passé et du présent. Dans sa série "Thank me later", Maxime Quoilin nous émerveille avec un esprit technoïde et cybernétique (WAPA collective), très actuel! Dans "Roses" il flirt avec le drip painting abstrait et enfin certaines créations rendent un hommage élégant à des artistes tels que Man Ray et Hannah Höch!
Pour tout voir..



(Image: extrait de la série "avantgarde")

1 commentaire:

solyzaan a dit…

c'est rigolo je relisais ton article du 19 août "je rêve d'un passé futur" en me demandant quel allait être le sujet du jour et voilà que je tombe sur un article avec "futur" !!! j'aime bien le melting pot, chacun y trouve son compte...bisous