mercredi 15 septembre 2010

Les machines aussi, rêvent de musique classique.

Une fois n'est pas coutume! Voici quelques-unes de mes musiques classiques préférés.
Pour terminer, voici un petit extra...



(Image: source )

7 commentaires:

2Verone a dit…

Merci de cette évasion musicale ! J'aime l'adagio +++
Voici mes morceaux préférés :
Nessun dorma un penchant pour pavarotti !

http://youtu.be/g4alxhP6xVQ


http://youtu.be/OT6YyIlvQVQ
Et concerto Violon , ce morceau là particulièrement

http://youtu.be/zvR6qaMmBOE?hd=1

Belle journée a+

Benissa a dit…

C'est un choix empreint de beaucoup de mélancolie mais aussi d'emphase... à part Satie tout en simplicité. Ce choix me plaît bien aussi, mais si je devais faire une liste... je ne saurais pas me limiter à quelques morceaux...

Benissa a dit…

Je relis le titre... c'est une citation? tu ne te prends pas pour une machine!

Claude Bartlett a dit…

Ah ha!!! Suis-je une machine?? Je garde le mystère! ;)

Benissa a dit…

Les machines n'ont pas de coeur... et lorsqu'on a un coeur blessé, cela prouve au moins qu'on en a un! Je viens justement de voir une pub pour ALFA ROMÉO à la TV qui dit "si on n'a pas de coeur on n'est qu'une machine"

Claude Bartlett a dit…

La machine pourrait un jour avoir une conscience. Avoir de la conscience veut dire aussi pouvoir avoir du coeur...

Benissa a dit…

Je suis encore très loin de pouvoir imaginer une machine (fut-elle de forme humanoïde) avec des sensations, des états émotionnels, avec une réelle conscience subjective, de réelles facultés mentales... mais il est vrai que je suis plus littéraire que "scientifique"...!!!