vendredi 12 novembre 2010

"Au milieu des affaires, à la tête des troupes, en parcourant les camps, mon adorable Joséphine est seule dans mon coeur, occupe mon esprit, absorbe ma pensée..." - Napoléon Bonaparte

On joue souvent aux échecs dans le cinéma! Voici une base de données qui regroupe par date des scènes qui concerne de prés ou de loin le jeu d'échecs! Acteurs et actrices apparaissent en compagnie de ce jeu fantastique dans de nombreux films célèbres, bien plus qu'on pourrait le croire...



(Image: jeu électronique Lovechess)

2 commentaires:

Sekhmet a dit…

Personnellement moi c'est la scène d'échec dans Harry Potter qui m'avais impressionnée ... drôlement bien faite !

Benissa a dit…

Dommage, je ne sais pas jouer aux échecs! je n'ai pas la patience de rester assise pour jouer à çà. A moins que... avec un tel jeu!!!