mercredi 24 novembre 2010

Rose et Iris! Cognac et rêverie!

L'art nouveau a influencé le mouvement psychédélique des années soixante. L'artiste le plus représentatif de ce courant artistique du 18ème siècle est Alphonse Mucha. Le désir de vivre pleinement, librement, passionnément est omniprésent dans son œuvre. Le corps et les vetements de la femme se confondent merveilleusement bien avec la nature et la décoration ambiante. C'est le mariage entre une sublime sensualité féminine et une opulente végétation fleurie!



(Image: "Job" 1897)

1 commentaire:

solyzaan a dit…

je suis totalement fan !!! j'ai commencé à recueillir dans un petit coin, cartes, ouvrages sur cette époque alors ton lien tombe à pic :))) faut que je m'imprégne de tout cela pour continuer ma série.
Merci !!!! ( je galère de nouveau pour te laisser des messages,grrrrrr)