lundi 13 décembre 2010

"Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes." - Anaïs Nin

Les photos ér...ques de "bon goût" sont rares. Raison de plus pour partager avec vous, (messieurs en particulier) le site seeks the night. Une collection de photos ér...ques élégantes et sans prétention!



(Image: extrait)

6 commentaires:

Claude Bartlett a dit…

Seeks the night = Recherche la nuit

sandrin a dit…

erotiques... erotiques... je complète ton texte..
dis donc, purquoi dans les photos erotiques c'est toujours des femmes ? enfin généralement, en tout cas sur ce site. ou sinon ce sont des hommes mais dans des revues pour hommes.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Sandrin. Je voudrais éviter certains mots dans mes articles pour ne pas provoquer de spam dans mes commentaires. Oui, pourquoi pas plus de ce genre de chose chez les hommes?...
J'ai parlé d'égalité entre homme et femme il y a pas longtemps dans un article. Je ne suis absolument pas pour un retour à un système patriarcal, je te rassure tout de suite. Malgré tout, je crois qu'il nous faut accepter que biologiquement l'homme et la femme sont différents. Nos besoins et désirs sexuels ne sont pas les mêmes, pour certaines choses nous utilisons différemment nos cerveaux, nos chromosomes ne sont pas les mêmes, etc.
Le publique féminin dans son ensemble n'est pas autant friand de ce genre d'image...Mais, il y a toujours la revue Playgirl...

Benissa a dit…

Tu choisis toujours si bien tes titres. Une fois de plus, celui-ci est pratiquement une réponse anticipée à la remarque de Sandrin. Il est vrai que la femme a moins besoin d'images, en tous les cas pas d'images trop ... "crues" (je ne trouve pas d'autre mot pour le moment), ses fantasmes relèvent plus de l'imaginaire. Un texte érotique , qui laisse libre cours à l'imagination plaît davantage. Je voulais justement te demander dans ton autre article, ce que tu entends exactement par "égalité" entre homme et femme.... tu constates toi même que nous sommes si différents...

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa! On a des différences biologiques. Si non, l'égalité, c'est un rapport de force équilibré dans le couple, sans discrimination de la femme, une égalité sur le plan des opportunités de travail et de salaire aussi. Dans le couple on est différent mais on doit avoir les mêmes droits. Difficile pour un homme quand son partenaire désir avoir un homme de pouvoir et en même temps un homme sensible et disponible. Beaucoup d'hommes aussi sont tiraillés entre l'éducation patriarcale de leur père et les valeurs égalitaires actuelles ne sachant pas toujours très bien quel comportement avoir vis-à-vis de leurs partenaires. Dans le temps les hommes en tant que chef de famille prenait toutes les décisions, aujourd'hui, normalement on prend les décisions à deux, c'est cela l'égalité pour moi. J'estime que mon partenaire doit être considéré comme un individu à part entière et non comme une "faible femme". Cependant, ma vision est loin d'être partagée, les gens ne sont pas aussi "modernes" qu'on pourrait l'imaginer...
Cette modernité n'est peut-être pas tant désirée que cela finalement, il existe encore 26% de différence de salaire entre hommes et femmes mais on ne voit pas de femme politique ou autre se mobiliser pour changer cela...
Bonne journée!

Benissa a dit…

OK, pour ta "définition". Pour moi aussi, l'égalité se situe au niveau des DROITS pour chaque individu, sans distinction de sexe, de race ou autre. Dans les autres domaines, l'égalité n'est qu'un leurre. Même si l'homme aide énormément à la maison, on ne partagera JAMAIS à égalité les taches du quotidien: tu imagines chronométrer le temps de chaque activité pour en faire autant l'un que l'autre??? Ridicule! Les féministes se sont trompés de combat à mon avis. Au lieu de réclamer l'égalité des droits (on constate que l'on en est bien loin au niveau des salaires!!!) elles réclament l'égalité tout court et c'est ce nouveau rapport de force (dans les esprits) qui a créé ce hiatus entre les hommes et les femmes où chacun ne trouve plus exactement sa place vis à vis de l'autre. Je ne me considère pas du tout comme féministe, je n'envisage pas ma siyuation de femme en opposition aux hommes comme elles font. j'ai seulement toujours pensé que j'avais le droit de faire les études qui me plaisaient pour obtenir une situation où j'aurais les mêmes droits et avantages qu'un homme. C'est pour cela que j'ai fait une licence en Droit. Il n'y a pratiquement que dans les professions libérales et indépendantes que les femmes sont, professionnellement sur un pied d'égalité avec les hommes au niveau des droits et des revenus. D'ailleurs toutes ces professions (juridiques, médicales etc...) se sont énormément féminisées. ( un de mes amis chirurgien m'a indiqué qu'à la fin de la 1° année de médecine, il sortait 80% de filles car elles travaillent plus sérieusement que les garçons...) Egalité des droits donc, et, pour tout le reste, complémentarité ainsi que la nature nous a faits.