vendredi 14 janvier 2011

Ceci n'est pas le bonheur.

Les jeux de la vérité qui circulent sur Facebook, genre "Pense tu que Claude Bartlett, (ou Pierre Paul) chante sous la douche? Réponse: Oui". Le principe est simple, le programme vous envoie de façon aléatoire des questions idiotes concernant un de vos amis. Si vous répondez, la personne concernée reçoit sur son mur la question ainsi que la réponse...

Ceci n'est pas le bonheur et c'est surtout une insulte à notre intelligence. Seule solution pour que Facebook arrête de nous prendre pour des demeurés mentaux... arrêtons d'y participer!...



4 commentaires:

Benissa a dit…

Ah bon! je ne suis donc pas la seule à trouver cela débile?! et les coeurs et les fleurs et les jeux!!! j'ai 10 invitations à participer à des jeux et 15 invitations à utiliser des applications genre bisous, coeurs, arbre de Noël et j'en passe... pourtant je n'ai que 19 "amis"!!! je pensais que seuls les ados répondaient à ce genre de... bêtises! ... Bon... tu chantes sous ta douche alors (éclats de RIRES!!!)

sandrin a dit…

? je suis sur facebook, j'ai pas vu ça encore. il faut dire que j'y vais peu. c'est la crétinisation par le net. Méfions nous. Non seulement on est surveillés mais on est aussi débilisés.

2Verone a dit…

Oui ce genre là me déplait au plus au point ce qui fait que sur facebook je n'y vais que très rarement !
Je préfère alimenter le blog d over , que de passer mon temps à répondre aux questions débiles ou dire des choses insignifiantes sur sa journée , le temps qu'il fait et le papotage interminable ...
Belle journée a+

Claude Bartlett a dit…

Bonjour et merci pour vos commentaires! Je pense que le concept Facebook est globalement positif. Il permet d'apprendre à mieux connaitre ses proches, de communiquer et de partager avec des gens que vous appréciez. Le problème est que nous en sommes les pionniers de cette nouvelle culture. Certains d'entre nous, fascinés par toute cette nouvelle technologie vont la mettre en pratique non pas pour obtenir un résultat intelligent ou utile mais pour tout simplement le plaisir de tester toutes les nouvelles possibilités que cette technologie nous offre. C'est le plaisir de faire parce qu'on nous donne la possibilité de le faire et pas parce que le résultat de l'action est utile. On peut retrouver ces habitudes dans la téléphonie et les sms, je peux faire ceci et cela et c'est surtout cela qui est bien! La quantité de choses qu'on peut faire prend le pas sur tout le reste, le résultat n'est pas forcement important, c'est surtout le pouvoir de faire qui fascine alors on fait de plus en plus avec comme conséquence le vide absolu. Les idées sont bonnes au départ, le portable, Internet, l' ipod, Facebook etc. mais, faisons attention au gadgets qui peuvent en découler. Ce n'est plus le principe de Facebook en lui même qui est à remettre en question mais, toutes les applications qui peuvent se greffer dessus. Des choses inutiles ou parfois effectivement aliénantes. Voilà le piège...