mercredi 2 février 2011

Le coffre à souvenirs a souffert d'humidité depuis vingt ans, toutes mes papiers sont tachés et collés ensembles!

Pas de doute pour moi, l'artiste Hannecke Treffers est destiné à rentrer dans mon top 10 des meilleurs infographistes multimédia dans la catégorie "collage"! Une combinaison bluffante de photos, dessins, ou extraits de films avec des vieux papiers en tout genre! Typographie et textures anciennes, pin-ups retro, billets de train ou d'argent, timbres, jeux de cartes, papier à musique, le tout construit dans la pure tradition vintage! Tout bon chef cuisinier qui se respecte vous dira qu'il faut travailler avec amour et générosité pour bien réussir un plat. On ressent tout particulièrement cela avec les créations de cet artiste, beaucoup d'amour et de générosité!



(Image: "I love Snowhite No.3")

2 commentaires:

Benissa a dit…

C'est assez déroutant ces corps avec les membres entremêlés dont on ne sait plus trop à qui ils appartiennent. Mais au moins cela oblige à regarder en détail. Tu as de la chance d'avoir un coffre aux souvenirs. J'aimerais bien avoir un grenier rempli de choses anciennes du temps de mes aïeux, mais... lorsqu'on change de pays etc... tout cela se perd...

sandrin a dit…

waou. c'est vrai que c'est beau. ça doit l'être encore plus en réalité, où le grain du papier, les reliefs, les nuances doivent ressortir plus que sur une photo (encore que ses photos soient pas mal du tout). Joli travail.