mercredi 13 avril 2011

"J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer." - Michel-Ange

Les sculptures en bronze de l'artiste Igor Grechanyk! Un travail fin, élégant, sophistiqué, sensuel! Des anges tombés du ciel, des guerrières conquérantes, des prêtresses mystérieuses, toutes ces déesses sont grandes, élancées et agiles comme des gazelles, dignes de figurer sur une Rolls Royce surréaliste, c'est divin!



(Image: "Godess Lada. Flight over life garden")

1 commentaire:

Benissa a dit…

Magnifique découverte, j'utiliserai certainement certaines de ces oeuvres pour illustrer une poésie du samedi: elles sont d'une élégance rare! Je ne connaissais pas cette citation de M-A et je trouve qu'il a su "expliquer?" comment il arrivait à produire des merveilles. Si seulement c'était si simple !...