samedi 9 avril 2011

"Le sang est plus épaix que l'eau." - Proverbe australien


Bon week-end!

(Image: Photo de famille Bartlett 1970)

5 commentaires:

Benissa a dit…

Je viens d'un autre blog ami avec des photos de famille sépia, c'est émouvant, toujours de mettre un peu de soi, même sous forme d'images anciennes. Ce proverbe exprime bien le fait que les liens du sang sont forts... plus que tout??? pourtant on dit aussi que l'on ne choisit pas sa famille, que l'on est bien obligé de l'accepter et que l'on préfère souvent les amis que l'on se choisit... Tu en soulèves des questions avec cette simple phrase!

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa! Les proverbes comme les citations sont souvent utiles pour des situations bien particulières, il y a à prendre et à laisser...
Rares sont les proverbes ou les citations qui détiennent une forme de vérité absolue...

Claude Bartlett a dit…

Le coté sépia et vieillit de la photo c'est moi avec Photoshop! L'originale est en bien meilleur état, (polaroid Mai 1970)! A gauche ma mère, à droite mon père avec dans ses bras une cousine. Le petit blond, c'est mon frère! Ma mère est décédée, mon père travail en Afrique et mon frère habite et travail à Boston!

Benissa a dit…

Tes parents ont l'air d'être les enfants aînés de la famille, ils ont l'air si jeunes tous les deux! tu as de la chance avec ce polaroïd, je trouve qu'ils ne se conservent pas si bien que cela, surtout au niveau des couleurs!

sandrin a dit…

le sang s'écoule moins bien.. je pense que chacun peut interpréter ce proverbe à sa manière, positive ou négative.
rigolo ces vieilles photos. Très touchant.