jeudi 14 avril 2011

Pontypool, quand le langage se transforme en virus!

J'ai beaucoup aimé cette semaine "Pontypool", un film à petit budget Canadien tout à fait étonnant. Imaginez un film comme "La nuit des morts vivants" avec à la place des scènes gore, une métaphore poétique! Ou encore le film, "Assault on precinct 13" de John Carpenter mais, à la place de la violence une guerre des mots entre les personnages! Attention, il y a une bonne idée derrière tout cela, c'est un film intelligent et audacieux mais ce n'est pas pour autant un film d'auteur intimiste! Il y a une pointe d'humour et beaucoup, beaucoup de suspense et d'angoisse! La plupart des amateurs de films de Zombies auront raison de dire que c'est avant tout une parodie du genre et un grand nombre d'entre eux regretterons peut-être le manque de terreur et d'horreur qui existent habituellement dans ces films. Ce qui est vraiment exceptionnel, c'est le jeu des acteurs, peu connus et pourtant très impressionnants. Un excellent divertissement à regarder en DVD sous la couette! Le seul point faible de ce film est dû certainement à un financement limité, le film se termine quelque peu en queue de poison et on reste un poil sur sa faim...
7/10



(Image: affiche du film)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Tu le vantes bien, mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder. Cela ne sera pas sous la couette non plus mais devant l'ordinateur, mais c'est bien aussi je suppose! allez, je plaisante un peu, çà me détend au milieu de mes comptes!