samedi 2 avril 2011

"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir." - Marc Chagall

Dans ma rubrique musique je vous ai souvent parlé du compositeur producteur Brian Eno, voici son frère!
Roger Eno, lui-même compositeur et musicien, a déjà collaboré entre autres avec son frère Brian, Daniel Lanois, Peter Hammill et Michael Brook. Plus récemment il a composé la musique du film "The Jacket" avec Adrian Brody et Keira Knightley. Le titre que je vous présente ici, "A paler sky" est un extrait de son album "Voices", (1985). Véritable petit chef d'œuvre, "Voices" est une suite de mélodies discrètes et mélancoliques. Jamais la tristesse n'avait donné autant d'espoir!...
Roger Eno - "A paler sky"

Un petit extra pour votre...Bon week-end!
Brian Eno with Harold Budd -"The pearl"

1 commentaire:

Benissa a dit…

La mélancolie au sens que nous lui donnons en général est moins désespérante que la tristesse. Alors mélancoliques ces mélodies, je veux bien. Moi je les trouve relaxantes, le genre de musique propre à la méditation. Pour le week-end c'est l'idéal. Sacré famille les ENO!