lundi 2 mai 2011

Keep it simple, stupid!... (reste simple, idiot!...)

Des images d'horreur sur les paquets de cigarettes, je suis un peu sceptique. Je fume une dizaine de cigarettes par jour et je suis donc bien placé pour dire que le drogué que je suis n'acceptera de voir seulement ce qu'il a envie de voir. Je ne vais pas philosopher sur le bien-fondé ou non de nous prendre pour des enfants quand il y a tellement d'autres dangers dans notre société moderne mais plutôt plaider pour une communication un peu plus "adulte". Ainsi que vous pouvez le constater avec mon image du jour, c'est simple, sobre et cela veut dire ce que cela veut dire...


(Image: création perso "ok, on a compris le message")

2 commentaires:

EasyDoor a dit…

Cela donne aussi un autre message.
J'y vois un coté corsaire qui résiste contre l'ordre établi.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour EasyDoor! J'y avais pas pensé, c'était surement inconscient...C'est effectivement plus le travail d'un graphiste qui se fait plaisir qu'un publicitaire qui cherche l'efficacité avant tout! Les jeunes pourraient trouver cela "cool" à notre époque! Quoi que...peut-être qu'il suffirait d'ajouter les mots "Danger de mort"...
Merci pour ton analyse en tout cas, (perspicace)!