vendredi 27 mai 2011

"On est plus heureux dans la solitude que dans le monde. Cela ne viendrait-il pas de ce que dans la solitude on pense aux choses, et que dans le monde on est forcé de penser aux hommes?" - Chamfort

Une photo exceptionnelle pour un article...minimaliste...


(Image: Acme Kruxo, expiration c. 1940's, processed 2009 )

3 commentaires:

EasyDoor a dit…

Pour moi c'est tout le contraire. C'est dans la solitude que je pense le plus aux autres humains qui sont proche de mon cœur. Alors que dans le monde, je ne pense qu'aux choses futiles qui envahissent mon quotidien.

EasyDoor a dit…

Si tu as le temps d'aller voter pour le jeu des pinceaux je te mets le lien : http://la-petite-ardechoise.over-blog.com/
J'espère que tu votera pour mon illustration (si tu la trouves et que tu l'aime bien sûre)
Bonne soirée et bon week-end

Benissa a dit…

Si sobre en effet la photo que du coup on se concentre sur la citation! C'est amusant, je suis à la fois d'accord avec Chamfort et avec l'amie Easydoor, et je ne trouve pas que cela soit contradictoire. Lorsque l'on n'y est pas "contraint", je trouve que la solitude est un vrai luxe. Le monde, la foule nous emportent dans leur tourbillon. La solitude permet de réfléchir posément et de savourer ce que l'on aime.