vendredi 24 juin 2011

"Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage." ~ proverbe Persan

On dit souvent que l'immigration est un enrichissement pour la société, en voici encore une preuve. Lui Liu, immigré chinois qui habite le Canada depuis 1992 propose une peinture "hyper" surréaliste et néoclassique! L'artiste le dit lui même, il est influencé par deux mondes, son œuvre est une interprétation surréelle de deux cultures, celles de l'asie et de l'occident!



(Image: "Spring Thunder")

3 commentaires:

2Verone a dit…

Nous sommes loin des rondeurs classiques !
Un travail bien précis , très méticuleux ...
Mais pas de mon goût .
Merci de ce regard là ...a+ bon week end

Benissa a dit…

Des rondeurs on en trouve sur certains de ses tableaux quand même! je ne sais pas trop quoi en penser; l'influence des deux cultures est très présente en effet, on le voit dans les personnages. Beaucoup de nus... moi ce sont les portraits que j'ai préféré.

Benissa a dit…

Inutile de préciser( par rapport à la citation) que j'ai choisi de voyager! Rires!