mardi 26 juillet 2011

"Ta montre est suisse, ta chemise est indienne, ta radio est coréenne, tes vacances tunisiennes, tes chiffres sont arabes, ton écriture est latine...Et tu reproches à ton voisin d'être étranger." ~ Julos Beaucarne

À l'occasion de la sortie prochaine du film "Captain America" voici deux affiches un peu décalées créées par l'artiste illustrateur Olly Moss. Ce super héro est un peu moins populaire que Batman ou Spiderman ici en Europe. Le personnage est né au début de la deuxième guerre mondiale et c'est principalement pour cette raison que le costume inspiré du drapeau américain ressemble fortement à une opération de propagande, (ce qui était le cas aussi)!
Pour vous familiariser un peu plus avec ce héro chasseur de nazi voici la bande annonce du film!


(Image: création de Olly Moss)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Ma culture en bandes dessinées est quasi nulle... je n'en ai pas vraiment lu depuis mon enfance!!! pourtant il y en a à la bibliothèque, mais je n'ai jamais été tentée d'en prendre. Faudrait que j'essaie. Il faudrait d'abord que je me renseigne pour savoir celles qui sont bonnes afin de ne pas me faire piéger dans une qui ne me donnerait pas envie d'en découvrir davantage.
La citation de Beaucarne m'enchante.