samedi 2 juillet 2011

Tranche de vie!

Bien avant L'informatique, Internet, l'art graphique, Mediadisc et mon vœux de vivre une vie spirituelle et modeste, il y avait un autre Claude Bartlett!
À l'âge de 22 ans entre 1984 et 1989 j'ai exploité un commerce de confection homme rue des francs bourgeois à Strasbourg.
L'erreur fatale a été de faire une liquidation totale avant travaux car après la réouverture, ma clientèle heureuse d'avoir fait le plein de chemises, vestes, pulls et accessoires divers n'a plus eu besoin de nous rendre visite à moi et à mon équipe pendant plus d'une saison...
Cette désertion même temporaire a provoqué une baisse du chiffre d'affaires impossible à surmonter.
J'avais contracté trop de dettes et n'ayant les reins pas assez solides financièrement j'ai été malheureusement obligé de vendre la boutique, (à un parfumeur)...

Je vous souhaite un excellent week-end et éventuellement de bonnes vacances si c'est votre cas!


(Image: magasin Centmil Chemises à Strasbourg 1986)

4 commentaires:

Benissa a dit…

Bonsoir Mediadisc... je comprends mieux le titre de ton Tumblr. Tu avais donné une explication à l'époque, mais là c'est plus précis. C'est triste un changement de vie lorsqu'on ne la pas vraiment souhaité. Mais dans l'absolu, cela me semble plutôt formidable. Dans ma famille ils ont été nombreux, les changements de situation, cela développe le sens de l'adaptation. Je pense que l'on s'enrichit des différentes vies que nous vivons. Pour ce qui me concerne, j'attends avec impatience l'année prochaine où j'espère un changement de vie à 100%. Je le souhaite vivement, mais je sais cependant que ce sera le saut dans l'inconnu avec toutes les incertitudes que cela comporte.

EasyDoor a dit…

Souvenir, souvenir !!!! Ainsi voici l'image de ta vie antérieur dont tu m'avais parlé.
Les pages de la vie se tournent et l'expérience reste.

Anonyme a dit…

Bonsoir Claude, actuellement c'est une boutique pour robes de mariée...A bientôt...Rita

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Rita! J'avais négocié à l'époque avec la marque Pronuptia. Ils ont essayé de me faire du chantage, en attendant que je sois presque ruiné pour que je baisse le prix mais c'est finalement un parfumeur qui m'a acheter le magasin et au prix que j'avais décidé...Merci beaucoup pour cette info! A bientôt!