vendredi 15 juillet 2011

Virgule, le sang, une blessure, une cicatrice, la main de Dieu, la nature...

Le Japon a connu ce printemps une des plus grandes catastrophes de son histoire. Quelles sont les conséquences? Des milliers de morts, des milliers de blessés, sans domicile, malades ou futurs malades...Il y a aussi l'impact économique et la nécessité de faire des efforts sur le plan énergétique et ceci à tous les niveaux. À ce propos, voici un clip qui montre la différence de consommation électrique à Tokyo, avant la catastrophe et après...



(Image: extrait)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Oui, cette vidéo date d'avril... tu as vu celle de mai? (http://youtu.be/brkMcnFN74M) La tour serait à nouveau illuminée... Il faudrait trouver un moyen pour illuminer avec moins de consommation et moins de pollution. Pas des panneaux publicitaires, çà on peut les supprimer, mais certains monuments sont tellement bien mis en valeur par des éclairages appropriés. Il y a une différence entre Moscou le jour pas très esthétique avec ces gratte-ciel de style stalinien assez laids et le Moscou by night où ces même bâtiments sont beaux et prennent un relief nouveau soulignés par les petites ampoules. La fête des Lumières à Lyon est splendide!
Beaucoup d'expressions disent l'importance de la lumière et son caractère positif: "faire la lumière dans une affaire, mettre en lumière, apporter un éclairage nouveau".
Vive la lumière!