samedi 22 octobre 2011

La magie de l'innovation!


Bon week-end!


(Image: censurée)

3 commentaires:

Claude Bartlett a dit…

Il va falloir décidé quelle Europe nous voulons tous bâtir ensemble, quel est l'objectif finale? Les états unis d'Europe? Nous ne parlons pas tous la même langue, c'est grave docteur? Est-ce que cela pourrait néanmoins fonctionner? Une Europe des nations? Cela veut dire quoi? On a une monnaie unique comme si on était un seul pays!...Ne peut-on pas inventer autre chose, un autre système?...
J'aime pas entendre brandir ici ou là le spectre de la guerre, comment peut-on même y penser?!...C'est inconcevable!! Pas une seule fois j'y ai pensé depuis le début de la crise. Si les états ne s'entendent pas, les peuples sont tous frères...non?...Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, mieux vaut faire un peu marche arrière... après tout, on est pas obligé de s'aimer pour vivre ensemble...
J'ai des relations un peu partout en Europe et, moi Europe ou pas, j'ai pas envie de faire la guerre...

Claude Bartlett a dit…

P.-S.
Un de mes meilleurs amis habite à Berlin...

BENISSA a dit…

La guerre, carrément? comme tu y vas!
Avec le développement de la communication via internet, nous avons TOUS des amis un peu partout, de la famille par alliance avec d'autres pays d'Europe. Mais nous sommes un peu schizophrènes: nous voulons rester amis avec ces autres peuples mais que notre état nous protège d'eux dans certains domaines notamment sur le plan économique.
Et effectivement on entrevoit une Europe qui pourrait se détricoter sur certains aspects et continuer à tourner quand même.
L'idée de l'Europe a été bâtie entre pays assez proches, et puis l'élargissement s'est fait vers des pays plus ou moins différents et les divergences finissent pas éclater au grand jour, inévitablement et cela pose des problèmes qui n’avaient pas été envisagés ou que l’on n’a pas voulu voir.
Pour en revenir à la possibilité de la guerre, je n’y crois pas non plus, pas avec nos voisins européens, mais... à cause du fanatisme religieux... sur ce plan là, nul ne sait de quoi demain sera fait!
Cet article que tu cites en tous les cas est assez rafraîchissant au niveau des idées et c'est pour cela que je regarde avec circonspection les engagements ou les revendications politiques des uns et des autres au niveau du nucléaire.
PS: j'ai de la famille un peu partout en Europe tu le sais et moi-même envisageant de m'établir en Espagne... pas de guerre, non SVP!
PS bis: toi qui es adepte d'une grande organisation générale du monde, j’espère que tu n’es as trop découragé, parce que ... il reste du boulot à faire!!!
Bon week-end!