mardi 4 octobre 2011

Si j'étais collectionneur d'Art et toi un tableau tu serais ma plus belle acquisition!

"Peinture de la femme par la femme, pleine de douceur, de grâce avec parfois une note inquiétante ou humoristique - Exemples: Paula MODERSOHN-BECKER, Helene SCHJERFBECK, Berthe MORISOT, Georgia O'KEEFFE, Zinaida SEREBRIAKOVA, Marie LAURENCIN, Tamara de LEMPICKA, Léonor FINI, Niki de SAINT-PHALLE, Frida KAHLO plus près de nous Paula REGO, Xénia HAUSNER, Hu-MING, la très trash Jenny SAVILLE, où l'on voit que la douceur et la grâce ne sont plus forcément de mise. Et puis toutes les autres..."




(Image: "Concerto a Tramonto" de Anna Cionini)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

C'est une mine d'or, que tu nous as déniché là, je n'exagère pas! Il y a tant à voir: il faut le garder sous le coude pour s'y replonger en prenant son temps, merci.
Tu as raison, les autoportraits de Jenny Saville ne sont pas vraiment flatteurs!

BENISSA a dit…

Oups! excuses, je ne sais pas depuis combien de temps tu as changé ton design avec le disque, je le remarque seulement ce matin! C'est excellent!