mercredi 16 novembre 2011

"La dissimulation est sagesse abrégée." ~ Francis Bacon

Eh non, ce ne sont pas des photos mais tout simplement de magnifiques peintures d'un réalisme à couper le souffle! Fleurs et faune sauvage, une œuvre naturaliste de Collin Bogle!



(Image: extrait)

4 commentaires:

Benissa a dit…

Je n'en reviens pas! tout est si bien rendu, le soyeux des pelages, le lustre des plumes, le cotonneux de la neige, la fraîcheur des pétales, c'est magnifique! Je retiens... en cas de besoin, j'aime vraiement beaucouo.
Si différent du style de Bacon!

EasyDoor a dit…

Comment cela ce n'est pas des photos ?
Où as-tu lu cela ? Car lorsque j'ai découvert cet artiste, j'étais persuadé que c'était de la photo retouchée.

Claude Bartlett a dit…

Eh oui EasyDoor, c'est de la peinture...Cherche dans le texte les mots "paintings"... ou voir encore ce paragraphe...

"Bogle uses pastels, colored pencils, watercolor and acrylics, whatever it takes to create the superbly-lighted, realistic and almost photographic images that have gained him an impressive reputation and following."
http://www.collinbogle.com/artist.html

EasyDoor a dit…

Et bien voilà ce qui arrive lorsque l'on ne maîtrise pas bien l'anglais et que la peinture est d'une telle qualité réaliste. Merci de m'avoir ouvert les yeux.