vendredi 18 novembre 2011

On a pas la conscience tranquille?

Moi, je crois que l'église et Benetton sont complices sur ce coup! C'est ce qu'on pourrait appeler un "complot" marketing! Imaginez un peu, la marque buzz une première fois avec des photomontages un peu provoc et une deuxième fois avec la plainte déposée par l'église! Je buzz deux fois et je me fait deux fois plus de pub!  Le Vatican pratique en douce le patriotisme économique! Pffff...Bien joué! Ils ont raison, c'est de bonne guerre! ;)





(Image: extrait de la campagne de com Benetton)

3 commentaires:

Benissa a dit…

Dans ce cas, il faut penser que Benetton a TOUJOURS été de mèche avec ceux qu'ils ont choqués et qui ont déjà crié au scandale dans leurs campagnes précédentes!

EasyDoor a dit…

Sais-tu quel photographe à réalisé cette campagne. Je n'ai entendu aucun média citer un nom.
Avant c'était Toscani qui jouait la provoque pour les pubs Benetton. Mais ils se sont fâchés avec la photo sur la peine de mort.
Est-ce la réconciliation entre Toscani et Benetton ou est-ce quelqu'un d'autre. En tout cas c'est un photomontage dans le même esprit.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour EasyDoor. Ce sont des photomontages...certainement pas Toscani.