mercredi 14 décembre 2011

Pas besoin d'être fou pour vouloir changer la société mais ça aide.

Richard Vergez, un artiste à classer parmi les adeptes du DaDa Revival! La technique utilisée (photomontage, tape splicing), est un hommage aux avant-gardistes du début du 20ème siècle. Le dadaïsme à l'époque est mort dans l'œuf, la dimension artistique était secondaire, c'était un mouvement contestataire et révolutionnaire avant tout. Aujourd'hui toute une nouvelle génération d'artistes redécouvrent ce style et elle reprend là où les fondateurs avaient décidé de tout arrêter. On peut dire que ces créateurs étaient vraiment à l'avant-garde, malheureusement la société n'était pas prête contrairement à notre époque.





(Image: Pochette de Defunkt Dialek mp3 release)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

Dada, oui, on tombe sur des chevaux lorsqu'on débarque sur son site!
Je viens de passer un moment à visiter ses Flick et Tumblr: j'aime bien ses collages. Je t'ai déjà dit que j'aimerais en faire, cela me donne encore davantage envie.

solyzaan a dit…

j'aime ce style et en plus ce sont des collages, sourires