lundi 20 février 2012

"Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme." ~ Arnold Bennett

"On est au début du siècle... terrorisme, réchauffement climatique, crise économique à répétition, l'homme est face à une crise civilisationnelle profonde. Beaucoup d'artistes à cette époque avaient plus ou moins consciemment représenté cette crise avec cynisme et provocation. C'est le cas de l'artiste Alexandra Manukyan, sa peinture était un retour vers l'âge des ténèbres, un surréalisme gothique et occulte, un hyperréalisme subtile, diaboliquement pervers!"
Mediadisc Avril 2075

;)



(Image: extrait)

1 commentaire:

BENISSA a dit…

je trouve plus facile de céder au pessimisme que d’être optimiste, et quand on voit la façon dont certains s'y complaisent, j'imagine que cela doit finir par être agréable en effet.
Moi je suis une optimiste invétéré. J'ai bien mes soucis, mes coups de blues comme tout le monde, mais je reste optimiste!
Je retrouve dans ces peintures des aspects gothiques, sado maso parfois, quelques allusions à la guerre mais certains masques me font penser à l'esprit festif du carnaval.