mercredi 1 février 2012

"Un baiser est la juxtaposition anatomique de deux muscles orbiculaires en état de contraction." ~ Cary Grant

L'image du jour représente un extrait de la collection "Mad Men" chez Banana Republic, chaine de prêt-à-porter aux états unis! La série continue d'inspirer les nouvelles tendances que cela soit dans la mode ou dans la décoration!
Je voudrais moi vous offrir une petite rétrospective des séries comiques qui existaient dans les années soixante et qui ont bercées mon enfance. Peu connues dans nôtre pays, ces séries étaient pourtant très célèbres aux States!

"The Munsters"
La série fait concurrence à la famille Adams à l'époque. Elle tourne à la dérision les vieux films de Tod Browning, Dracula, Frankenstein, Wolfman, etc. Chaque membre de la famille est un monstre célèbre! Je regardais cette série en rentrant de l'école fin des années soixante. Elle n'a jamais été sérieusement programmée en France.

"The Beverly Hillbillies"
Encore un exemple de cette formidable capacité d'autodérision qu'ont les américains! On se moque des "Hillbillies", difficile de trouver une comparaison ici en France, pour avoir une idée, on va dire "paysan", "Vosgien", "Chti"...
On trouve du pétrole sur le terrain d'une famille qui vit recluse dans des collines quelque part dans le middle west. La famille décide de déménager à Beverly Hills, on peut imaginer le clash des cultures!

"The Dick Van Dyke Show"
Présentateur à la télévision et en suite acteur comédien, (Mary Poppins, Chitty Chitty Bang Bang) Dick Van Dyke avait aussi une série où il était lui même la star. Il jouait le rôle d'un père de famille un peu timide et mal à droit. Sa femme dans la série, l'actrice Mary Tyler Moore était dans ces années là une icône de son époque!

"The Andy Griffith Show"
Le premier rôle à la télé de Ron Howard (Happy days, Cocoon)! La série a inspiré le film "Pleasantville". Cela raconte l'histoire d'un sheriff (Andy Griffith) et de de son adjoint (Don Knotts) au sein d'une petite ville très paisible et conformiste. On se moque gentiment des gens de la campagne. Le fils du sheriff (Ron Howard) et son adjoint se mettent souvent dans des situations difficiles ce qui provoque chez le sheriff des sacrées migraines! Je regardais ceci le Dimanche matin.





1 commentaire:

BENISSA a dit…

Ces séries me sont parfaitement inconnues! C'est incroyable comme une série culte peut influencer la mode. Les modèles sont chics... je regrette que ce soient des mannequins et non Jon Hamm qui les porte... j'ai vraiment un petit faible pour lui.
Et, interdit de se moquer! (Rires)