mardi 6 mars 2012

"Mon objectif... libérer l'homme du travail!" ~ Sénateur J-Vern

"Tout de suite à mon arrivé à l'Elysée, je mets en place en collaboration avec nos industriels une stratégie industrielle basée sur la robotisation et l'automatisation à l'extrême de nos moyens de production. L'état offrira son aide à toute initiative dans ce domaine et financera à hauteur de plusieurs milliards des bureaux d'études et de recherches pour concevoir une nouvelle génération de robots facile à produire et à entretenir. Suite à cela, je convoque les représentants des petites et moyennes entreprises pour négocier l'adhésion à cette nouvelle stratégie qui est donc le développement de l'intelligence artificiel et de la robotisation dans tous les secteurs de la société.

Je convoque les syndicats patronales et ouvriers pour négocier les modalités de cette mutation à moyen long terme . L'objectif pour les entreprises est de pouvoir produire ou vendre avec un coût de production ou de charge salariale le plus bas possible, avec un investissement dans les nouvelles technologies et la robotisation cela devient de plus en plus réalisable. Chaque robot ou entité automatisée devra néanmoins avoir un statut de travailleur et donc être soumis à cotisation (cotisations revalorisées selon les bénéfices), l'entreprise n'aura en contre partie plus de salaire net à verser bien sûr. Caisse d'allocations familiales, Pôle-emploi, caisse de retraites, tout cela ne deviendra plus qu'un. Voici la naissance du AMV ou Allocation Minimum de Vie. Chaque citoyen à partir de sa majorité aura droit à l'équivalent du smic revalorisé selon l'inflation et selon la croissance, et ceci tant que la personne en a besoin (chômage, maladie ou retraite). La seul condition est de ne pas travailler ce qui sera laissé au libre choix du citoyen.

Une société composé de gens libres et à la fois protégés par la société, consommateurs, créatifs et même travailleurs car vous serait peut-être un de ceux qui ouvriront un supermarché avec de vraies caissières! Ceux ou celles qui aiment leur métier pourront toujours le pratiquer car il y aura toujours une demande et il y aura toujours de la place, c'est aussi cela... la robotisation et la liberté de ne pas travailler! Pour avoir plus de détails concernant mon programme n'hésitez pas à écrire à Mediadisc qui se fera un plaisir de me transmettre votre message!..."
Sénateur J-Vern (Démocratie Techno Sociale)



(Image: création perso "future service")

3 commentaires:

EasyDoor a dit…

Je vote sans hésitation pour le Sénateur J-Vern !

Enfin une parole politique pour une vision de l'avenir des sociétés avec une vrai philosophie de vie pour l'humain.
Il y a longtemps que je pense que les machines devraient être fortement taxer afin de redistribuer cette argent aux hommes libres de tout travail forcé.

BENISSA a dit…

L'amie Easy est enthousiaste... moi toujours très dubitative avec les politiques... il a pas prévu de remplacer les politiques par des robots le sénateur? Moi c'est ce que je ferais en premier. Comme j'aimerais lui poser certaines questions, je le ferai par mail.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa! Le sénateur attend tes questions...(sourire)