mardi 1 mai 2012

LOL is has been, 3D smiley is hype!

Avec les réseaux sociaux nous sommes pas loin de développer dans chacun de nous un narcissisme et égocentrisme plus ou moins excessif...
Et si au contraire, on faisait l'éloge du mystère, de la modération, de la discrétion? Et si on décidait de privilégier la qualité plutôt que la futilité dans notre communication?...

Un comportement "Immature" semblable existe fortement chez les utilisateurs de portables et d'iphones. On veut être partout à la fois, je suis avec toi mais j'ai déjà envie d'être ailleurs...j'ai envie de communiquer avec trente six personnes à la fois...Et le résultat de tout cela?? On va aller sur Mars ou quoi? On est tout simplement incorrecte face à ceux et celles qui sont présents à nos côtés physiquement...cette incorrection est de plus en plus mutuelle en plus...(excusez moi, je suis en pleine conversation sms, pas grave moi aussi, espérons qu'on termine en même temps)...
Sérieusement, on est comme des enfants qui tout d'un coup reçoivent régulièrement de nouveaux jouets électroniques, on est hypnotisé, fasciné...et vite blasé...

Imaginez, un groupe d'amis autour d'une table de café s'ignorant les uns et les autres,  en train de tapoter sur des tout petits écrans...voilà ce que nous allons devenir si nous n'arrivons pas à utiliser la technologie d'une façon un peu plus adulte...



(Image: couverture de Galaxy science fiction magazine 1955)

Aucun commentaire: