mercredi 4 juillet 2012

Dessine moi un dragon dans le ciel.

Dix jours avant nous ce sont les états unis qui ont leur fête nationale. Je ne parle que très rarement de ce genre d'événement, à tort certainement car en plus d'être une grande source d'inspiration pour les artistes, ces fêtes aussi populaires soient-elles sont également riches en innovations de tous genres!

Intéressant aussi de voir comment les mœurs évoluent dans ce domaine. On a tendance à faire la fête un peu plus souvent en temps de crise mais la manière reste la même...on chante, on danse, on rit, on boit, on fume, on fait un feu d'artifice et avec un peu de chance on termine la soirée en faisant l'amour...

Bonus: le générique de "Love American style", série sexy et comique des années soixante dix. Si aujourd'hui on a une impression de kitch en voyant ces images, la série à l'époque était néanmoins de qualité (burlesque), et assez audacieuse. Imaginez un "Love boat" beaucoup plus coquin et vous aurez une bonne idée du style. Tant que vous êtes sur la page, profitez pour voir quelques autres génériques estampillés vintage. Beaucoup de ces séries n'ont jamais été diffusées en France.




(Image: source )

Aucun commentaire: