mardi 24 juillet 2012

La vie vous tracasse? Ne vous inquitez pas, cela ne va pas durer.

Quand les petits tracas envahissent nos vies, on a tendance à exagérer notre souffrance. On se plaint, nous nous mettons en colère, on est frustré car les choses ne sont absolument pas parfaites ou comme on aimerait qu'elles soient. Le bonheur et le bien-être comme la tristesse et la souffrance sont des sentiments et des émotions qui surviennent dans nos vies de façon très aléatoire...

Il y a des périodes où le bonheur est rare et la tristesse durable mais rien ne reste pour toujours. Nos pensées, nos émotions, tout notre être continue d'évoluer avec le temps qui passe. Il faut faire régulièrement "l'inventaire"... Suis-je en bonne santé? Mes proches sont-ils toujours à mes côtés, sont-ils également en bonne santé? Est-ce que je souffre du froid, est-ce que je souffre de la faim? Vous n'êtes pas malade, vos proches non plus, vous avez beaucoup d'amour autour de vous...alors vous êtes bien, la vie est belle, arrêtez de vous plaindre! Bon, si vous n'arrivez pas à suivre cette sage philosophie, voici les illustrations numériques de Bakea. Après cette thérapie, vous devriez pouvoir relativiser tous vos petits tracas sans problèmes! Cela a marché pour moi! ;)





(Image: "God")

Aucun commentaire: