vendredi 27 juillet 2012

"L'art est une manifestation d'amour" ~ Ariane Angeloglou

Un hommage à un de mes artistes préférés, Alphonse Mucha (24 Juillet 1860 - 14 Juillet 1939). Voici une exposition virtuelle de son œuvre proposé par le site Wikipaintings, le tout classé par ordre chronologique.
Autre article concernant Alphonse Mucha...






(Image: "Byzantine Head. The blonde" 1897)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

Mucha! son nom et ses oeuvres je les ai vus partout à Prague!
Je pense que tout le monde connaît ses oeuvres sans toujours savoir son nom. Ses affiches publicitaires figurent sur des cartes postales, dans des bistrots (j'en ai vu encore des reproductions dans un restaurant en Bretagne où j'ai passé le pont du 14 juillet).
J'ai d'ailleurs fait à Prague une provision de cartes postales représentant ses oeuvres pour des copines blogeuses qui l'apprécient, et aussi pour le Postcrossing où il est très demandé.

Anonyme a dit…

Bonjour, Benissa a raison concernant les oeuvres de Mucha. Personnellement, j'ai même été voir sa tombe, lors de mon séjour hebdomadaire dans la capitale Tchèque, qui est une très belle ville ! Les oeuvres de Mucha dégagent une sensualité assez personnelle...Rita