lundi 2 juillet 2012

Regard sur l'invisible.

"Tout a commencé lorsque j'ai réalisé que notre perception de la réalité objective était conditionnée par l'apprentissage et l'expérience de la vie depuis notre plus tendre enfance.

Les caractéristiques élémentaires définissant, un objet, un arbre, une voiture, subissent une série de transformations complexes impliquant les sens avant d'être clairement identifiées de manière consciente par notre cerveau. Au final, ce processus nous a détournés de notre vraie capacité d'observation des éléments de notre quotidien, de sorte qu’aujourd'hui nous ne prenons plus la peine de vraiment les regarder.

Lorsque j'ai réalisé cela, j’étais dans un bois entrain de contempler un arbre qui me semblait très familier avant et qui m'était si différent ce jour là.

Cet arbre se livrait à moi tel qu'il est, de par ses caractéristiques physiques et géométriques, détaché de tout référent, comme si je le découvrais pour la première fois de ma vie."

Pour lire la suite et voir des exemples...






(Image:Shopping Plaza v3 WYSI*not*WYG project / Anarchitecture in Korea by Olivier Ratsi )

Aucun commentaire: